Interface graphique et ergonomie
- Plus de barres d'outils encastrables, mémorisant leur position enter deux sessions WIT.
- Nouvelle barre d'outils dédiée à la vue arborescente.
- Nouvelle barre d'outils et nouveaux menus rapides dans l'éditeur WYSIWYG.
- Nouvelles icônes plus à la mode XP
- Nouveaux menus type Windows XP®
- Une nouvelle langue est disponible :
- Suédois (versions de base et Unicode) : mille mercis à Mats Arvendal.
Gestion de fichiers
- Les documents WIT sont verrouillés pendant l'édition pour empêcher des modifications concurrentes.
Gestion des idées
Gestion des images
- Les images sont maintenant gérées de manière unifiée, qu'elles soient directement insérées dans le texte d'une idée, ou introduites dans les propriétés générales de cette idée.
- Les images peuvent être glissées/déposées (drag & drop) dans le texte des idées, ou dans le formulaire des propriétés des idées.
- Plusieurs images peuvent être sélectionnées et insérées en une fois dans le texte des idées ou dans leurs propriétés.
Gestion des documents : liens vers documents locaux, liens vers URLs
- Les liens vers les documents locaux sont maintenant gérés de manière unifiée, qu'ils soient directement insérés dans le texte d'une idée ou introduits dans ses propriétés générales.
- Les fichiers documents locaux peuvent être glissés / déposés dans le texte des idées, ou dans leur formulaire de propriétés.
- Les documents multimedia documents peuvent ête glissés / déposés (et incrustés (embedded) lorsque leur format est reconnu) dans le texte des idées (éditeur WYSIWYG et formulaire des propriétés).
- Plusieurs documents peuvent être sélectionnés et insérés en une fois dans le texte des idées ou dans le formulaire de propriétés.
- De multiples fichiers URL (*.url) ou raccourcis Internet être glissés / déposés dans le texte des idées, ou dans leur formulaire de propriétés.
- La sélection courante est conservée comme titre lors de l'insertion d'un lien simple dans l'éditeur WYSIWYG. SI plusieurs liens sont insérés, la sélection est remplacée par les noms des liens.
- Nouveau dialogue de sélection des URLs, avec les protocoles internet prédéfinis.
Gestion bibliographique
- WIT génère maintenantun véritable index bibliographique, avec trois niveaux de tri et en s'appuyant sur une gestion de mots clés attachés aux publications :
- Le premier niveau de tri génère un en-tête de premier niveau sous lequel se regroupe le second niveau de tri (si ce dernier est activé).
- Le second niveau de tri génère un en-tête de second niveau sous lequel se regroupe le troisième niveau de tri (si ce dernier est activé).
- Les champs bibliographiques ont été regroupés par sémantique et numérotés pour un usage plus facile et une meilleure identification (sans conséquence pour les documents WIT déjà existants).
- Le gestionnaire de publications affiche maintenant tous les champs bibliographiques et peux utiliser n'import lequel d'entre eux pour trier les publications (très utile pour détecter les erreurs ou oublis).
- Améliorations de l'éditeur de publications (accessible à partir du gestionnaires de publications) :
- Editeur WYSIWYG pour les champs multi lignes
- Sélecteur d'images et d'URLs
- Des commentaires d'aides sur chaque champ bibliographiques sont affichés sur un simple clic de l'en-ête du champ.
- Lors l'import de fichiers CSV, plusieurs valeurs peuvent être concaténées dans un même champ bibliographique.
Gestions des modèles de style
- Les styles définis par l'utilisateur sont mis en évidence par des couleurs.
- Nouveau style CSS 'table' rendu nécessaire par le contournement d'un bug MSIE dans l'interprétation des tailles de caractères.
- Lors de l'insertion d'un style CSS depuis l'éditeur WYSIWYG, le dernier style inséré est mémorisé et réutilisable depuis le menu.
- WIT met automatiquement à jour vos modèles de styles lorsque de nouvelles versions introduisent de nouvelles classes CSS.
Construction des sites web
- Nouvelle option : les images et documents peuvent être laissés à leur position originelle (non copiés, mais liés), de telle sorte que des contributeurs au site web puissent les modifier directement sans qu'il soit
nécessaire d'intégrer leurs contributions et de régénérer le site (intéressant en travail collaboratif).
- WIT sauve dans chaque document les derniers répertoires cibles utilisés pour la génération du site.
Changements mineurs
Anomalies corrigées
Anomalies majeures corrigées :
- Index. Les mots commençant par ä, ü, ö, etc... sont maintenant acceptés. Généralisation à toutes les langues et encodages de caractères.
- Crash aléatoire réparé lors de la génération d'index (version Unicode).
- Correction d'une boucle infinie lors de l'export d'idées dont les identifiants ne sont pas uniques.
- Correction de la perte des modifications effectuées le texte d'une idée et dans l'onglet HTML, et suivies d'une pré-visualisation puis de l'activation de l'éditeur WYSIWYG.
Anomalies mineures corrigées :
- L'export d'une arborescence d'idées ne fonctionnait pas lorsque l'éditeur WYSIWYG était actif.
- Une boucle infinie de rafraîchissement de la vue "Aperçu" se produisait si la page contenait des balises HTML <iframe>.
- "an unnamed file contains an invalid path" : résolu.
- Les libellés qui étaient encore "en dur" dans l'interface graphique sont maintenant multi lingues (un grand merci à Mats !).
- Pas besoin d'ajouter un espace lors de l'insertion d'un simple lien sur la sélection courante (éditeur WYSIWYG).
- Un double clic sur un document WIT ouvrait à la fois ce document et le dernier document utilisé (si l'option de chargement du dernier document modifié était active), le dernier document utilisé apparaissant en premier.
- Les largeur et hauteur par défaut de l'applet Java sont maintenant de 99%.
- Lorsque plusieurs instances de WIT sont actives, le répertoire de prévisualisation n'est plus nettoyé lorsqu'on quitte la première instance de WIT.
- L'annulation d'une opération à partir du dialogue d'options de WIT n'affiche plus aucun message relative à un changement de cette option.
- Les liens erronés du dialogue "Astuce du jour" sont rétablis.
- Ajout d'un # manquant dans les spécifications de couleur de premier plan et d'arrière plan des cadres de gauche et supérieur lors de la génération de sites web utilisant des cadres.
- Echec de l'aperçu externe de pages avec Mozilla lorsque les chemins d'accès à la page contenaient des espaces : réparé.